Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Etinam

"manif" des commissaires aux 12 Heures

Messages recommandés

Même pas peur! C.H.
C.H.
Dommage que vous n'ayez pas été plus nombreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme Raf....
Quel était le but de cette manif????Quelqu'un peut éclairer ma lanterne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas au courant aussi et pourtant j'etais present des le vendredi et au briefing le vendredi et le samedi... Personne n'en avait parlé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi si je peux donner mon avis je pense que c'était pour les prestations du timing finir à 2h30 et sur poste pour 7h00 Neutral Mais il est vrai qu'une course unique de 12h00 cela est dur dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tellement cela,mais plutot le fait d'un horaire de vendredi se terminant trop tard (20h) et ensuite ,et c'est la le but principal,de mettre les instances dirigeantes en garde ,que de laisser organiser des courses a Zolder alors qu'il y a une endurance a Francorchamps,limite les effectifs tant d'un coté que de l'autre,et que faire travailler les commissaires pendant 19h d'affilée et remettre le couvert le lendemain matin n'est pas vraiment fait pour encourager les vocations... et puis apres on se plaindra qu'il n'y a plus de volonté chez les commissaires,d'assurer les épreuves.

Messieurs les dirigeants,sachez aussi que les horaires du vendredi precédant les 24h de Francorchamps sont également dans le collimateur des gens que vous voyez en photo ci dessous ,et qui j'espere,seront rejoints par TOUS les autres a la prochaine manif... Wait & see .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Long 19h et dangereux, dès la nuit tombée avec la fatigue ce sont les réflexes et le manque d'attention... la suite c'est l'accident.
Nous avons été dormir vers 03h15 le dimanche pour nous lever à 06h30 pour se débarbouiller et reprendre notre poste qui devais être opérationnel à 08h15 (si je me souviens bien) ... et ce jusque 18h00 fin de la course fun cup.

Autrement dit 3h15 de sommeil pour 29h sur poste....dur, très dur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon .... désolé , je m'excuse auprès de tout ceux que je n'ai eu le temps de prévenir, ce mouvement de grogne à démarré aux 12 heures, pour plusieurs raisons: horaires impossibles , nombres de commissaires par poste, nombres de poste non tenus... etc ... je ferais une note pour le vendredi voir au plus tard samedi des euro races que j'afficherai au local JOBé

Je m'excuse sincerement aussi auprès de nos amis néerlandophones car malheureusement, mes connaissances en Flamand sont si pas nulles, c'est tout comme... Bref, pour garder notre "unité", si l'un d'entre vous pouvait éventuellement traduire ma lettre ( qui sera sous forme d'une pétition, j'en serais plus que ravi)
...

Je suis sincerement désolé d'intervenir si tard, mais mon emploi du temps ne me permet quasi plus de me connecter.


Si tout comme au 12 H , et pour contredir mon ami RAF, le mouvement effectué lors du départ de la course ne fut en rien une grève , juste un signal d'alarme... en effet ce fut réalisé, non en traitre , mais avec l'approbation de Laurent ( directeur de course) qui fut prevenu la veille... il ne me restait que le samedi matin pour prevenir tout le monde ce fut malheureusement trop court... désolé.... mais dans l'emsemble, plus d'un cinquième des commissaires presents et 8 chefs de poste ... alors que nous n'avions que quelques minutes pour rejoindre la grille de départ sans perturber la course précédente....

PAS MAL DU TOUT

Un tout grand merci à tous pour cette fois et toutes celles à venir si nous ne sommes pas entendu.......

pour plus amples renseignements , vous pouvez toujours me contacter par MP et si besoin GSM sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info un lettre que je viens d'envoyer aux diverses autorités des sports mécaniques, a la presse a des org. et aux respo. des circuits.

J'assume seul la responsabilité du contenu.

MALMEDY 23 JUIN 2010
Les Sports Moteurs en danger, en Belgique….
Notre pays compte un grand nombre de diverses disciplines, allant du Supermoto, à la Formule 1, et en passant par le rallye, les courses d’endurance autos ou motos.
Toutes ces épreuves sont menacées de disparaître à court terme !!!
Non pas, menacées par les écolos, ou par des permis d’exploitation, ou par d’autres raisons technico-politico-économique, mais par une menace bien plus insidieuse et difficile à contrôler.
Cette menace c’est, simplement le manque de commissaire tant de piste que de stand, ou de rallye, et ce aussi bien pour les épreuves motos que voitures.
En effet, les volontaires que nous sommes, deviennent très difficile à trouver…
Les raisons principales de ce manque de commissaires sont simples.
Des horaires impossibles a tenir avec des épreuves se terminant au beau milieu de la nuit, et reprise a l’aube, des calendriers chargés, qui font que parfois certain w-e, il y a 3 épreuves autos et 2 motos les mêmes jours, le manque de respect de certains organisateurs envers les commissaires bénévoles, le manque d’intérêt pour des journées ou sont organisées des courses de 90’ ou plus avec 10 ou 13 autos, etc… Les Incentives en début de journées, juste pour faire plaisir a quelqu’un et qui font que les journées se terminent a 20h00, ou plus et ce dès le vendredi.
La moyenne d’âge des commissaires dépasse largement les 45 ans et ce pour l’ensemble des équipes… Peu ou pas de jeune pour assurer la relève, tant ils sont peu motivés par l’ensemble du contexte et le manque de rétribution…
Nous commissaires sommes bénévoles, seule la passion, nous fait encore venir au bord des circuits, mais le ras le bol et la lassitude gagne du terrain lentement mais surement et nous ne sommes pas loin de la rupture. En effet par deux déjà cette année, deux épreuves ont été menacée, lors des 12 heures BTCS, des commissaires se sont exprimés en « bloquant » la grille de départ avant l’épreuve, aux 4 Heures Classics Bike, l’épreuve a bien failli être annulée tant les commissaires étaient peu nombreux et les journées se sont déroulées « à la limite », et avec un dispositif sécurité, minimaliste…
Régulièrement pour certaines à Francorchamps, c’est simplement 10 des 31 postes qui ne sont pas couverts, et ce n’est pas dû aux gestionnaires du circuit, mais bien au cumul des épreuves et au timing trop étriqués et souvent juste pour « rentabiliser » les journées, ZOLDER, METTET et les rallyes rencontrent les mêmes difficultés.
Nous ne sommes pas loin de la rupture complète. Certaines personnes pensent que le simple fait de diminuer le nombre de commissaire par poste serait la solution… Par expérience, nous commissaire savons que cette solution est la pire, et que la désaffection, encore plus importante, car la charges des prestations des bénévole que nous sommes deviendrait simplement impossible a gérer et assumer. Que ces penseurs fassent et qu’ils assument ensuite les effets de cette décision. D’autres souhaiteraient « professionnaliser » un HOBBY, mais quel organisateur est capable de payer, lois sociales taxe et salaires, même pour une centaine de « pro », et d’assumer les risques dus a une activité « pro », qui ?????
Les sports moteurs sont réellement en danger, mais plus grave c’est tout l’environnement professionnel qui pourrait subir les conséquences de l’annulation de certaines épreuves, Ce qui n’est pas loin d’arriver.
Il va falloir tenir compte de ce paramètre essentiel, pour l’avenir.
Ce texte va devenir une « lettre ouverte », et sera communiqué a divers responsables, organisateurs, FMB, RACB, circuits, presse etc….
Il est plus que temps de réagir, nous qui sommes les sans titre, les sans grade, mais les essentiels des Sports mécaniques, mais qui sommes aussi présents juste par PASSION.
Respectueusement à tous ceux qui voudront bien lire cette lettre.
Serge NOEL, Président, de l’Amicale des commissaires du Circuit de Spa Francorchamps
Commissaire licencier A, de 1976 à 1983 et de 1988 à ce jour.
Et simplement passionné !!!!

0495 68 41 47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose m'étonne.... deux doublons en circuit entre Zolder et Spa: le weekend qui précède la semaine du Mans ( 12H + Catheram ) et le weekend du Le Mans Classic où selon l'ACO nous serons 150 C.R. belges ( new race + 25 H fun cup!!!!!) Bon courage à tous, je serai en France!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article relayé sur le site de V Franssen ;



Sur la photo il me semble reconnaitre la toujours souriante Caro du team 04 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Laurent ... Comme tu le dis ... pour les 25 heures ... encore un doublon... le mouvement rassemble, monte & ..... a voir pour les 25 ce que les CR prevoient.... ... bonjour à nos hoologue Francais... et encore MERCI de ta compréhension lors des 12 Heures

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looping a écrit:
Oui Laurent ... Comme tu le dis ... pour les 25 heures ... encore un doublon... le mouvement rassemble, monte & ..... a voir pour les 25 ce que les CR prevois.... ... bonjour à nos hoologue Francais... et encore MERI de ta compréhension lors des 12 Heures

Pascal


pas fallu attendre si longtemps non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De pire en pire…Situation pourrie et déplorable envers les commissaires de piste.
Ce dimanche matin (27juin EURO RACE), nous avons vraiment touché le fond !!!!
Respectant les consignes de l’organisateur, les commissaires se rendaient a leurs postes soit, en venant par Blanchimont, soit pour ceux venant par l’autoroute de Verviers, ils empruntaient l’entrée de « La Source », et ce depuis vendredi. Et ce sans le moindre problème.
Ce dimanche 27 juin, une surprise de taille, pas de droit d’entrée par La Source…. Les commissaires doivent trouver une autre entrée (Blanchimont) et un détour de 20km, a faire en 20’… Pour se rendre au briefing. Grogne et haussement de ton, paroles déplacées et un NIET. Les commissaires décident de rester sur place et de ne pas se rendre au pointage. L’un des gardes précise qu’il a des consignes de l’organisateur et que de toutes manières « a partir d’aujourd’hui ont va emmerder les commissaires » dixit le garde.
Les chefs et autres c.r. présents au briefing sont tenus informés de la situation, et en font part a leurs représentant de la CNCR. La décision est prise d’attendre P DELETTRE, l’organisateur, et de marquer leur désaccord avec cette manière de faire.
Pour toute réponse de P DELETTRE, « on n'a n’a que des problèmes et des mer… , avec les commissaires, je pourrais donner des consignes aux pilotes, pour ne pas respecter les drapeaux jaunes », et ce sont bien ses paroles.
Ensuite c’est au Président de la CNCR, que P DELETTRE s’adresse « et vous le bureau de la CNCR, vous n’êtes même pas structurés », la coupe et pleine et plusieurs chefs postes rendent les rapports journaliers et annoncent que des équipes au complet quittent les postes.
C’est +- 150 c.r., qui s’en vont… Le dispositif de sécurité piste sera vraiment en dessous de tout.
Que l’organisateur et son directeur de sécurité prennent les mesures utiles ou non.
Il est clair que cette « réaction » des commissaires est due a l’accumulation de toutes une série de décision les concernant et sans grand fondement, et qui vouent lentement les commissaires a une soumission totale.
Nous allons attendre maintenant les réactions des prochains jours, et envisager un « durcissement » des actions des c.r., actions qui pourraient vraiment mettre quelques organisations en péril.
Et que ceux qui prônent la diminution du nombre de commissaires par poste, fassent et grand bien à eux.
Dans les prochaines heures un maximun de pilote vont être informés des conditions précaires de sécurité, où ils roulent lors de certaines épreuves. Ces pilotes ignorent complètement que parfois ils roulent dans des conditions ou même le minimum de sécurité n’est pas assuré. Nous avons déjà le soutien de plusieurs d’entres eux pour nos actions futures.
Il est dommage d’en arriver là, mais la situation est vraiment triste.
Serge Noel, simple commissaire, en son seul nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , je suis pour qu'on nous prenne enfin pour des gens passionnés , responsables , bénévoles , des gens qui , sans eux , le sport moteur sera un sport a tres haut risque . Mais SURTOUT RESPECTES par ces businessmans qui ne pensent que s'en foutre plein les poches en se souciant tres peu des gens qui lui sont NECESSAIRES ET ESSENTIELS a leur bonne organisation .......
Que ferait ce monsieur Delettre , sans ces volontaires connus sous ce 2 consonnes C.R ......


Dominique Dagrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne retient que quelques paroles de P DELETTRE, "je peu donner la consigne, aux pilotes, de ne pas respecter les drapeaux jaunes......"........... Le reste c'est de la foutaise. Car c'est le directeur d'épreuve qui parle ainsi. Ce sont ces parles qui m'ont décider a rendre mon rapport et a rentrer chez moi....Quel manque de discernement de la part d'un directeur d'épreuves. Il doit se prendre pour "l'élu"....Que ceux qui sont rester en poste n'oublie pas ces paroles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, nous y voici... cela fait des années que jamais tel rassemblement et une telle unanimité ne s'était vue au sein des bénévoles que nous sommes...

Je rejoins Serge dans ses paroles et confirme monsieur Delettre (avec un tout petit m à monsieur) à fait très fort cette fois encore ... allant même jusqu'à s'attaquer à notre président de la CNCR facile de rejetter la faute , et d'essayer d'expliquer que sans son père , nous n'aurions même pas eu "les baraques en bois " pour nous abriter... sachez monsieur delettre une chose ... la différence entre vous et votre Père( Monsieur Delettre) Lui au moins nous respectait et on pouvait lui faire confiance....

Et pourtant , après notre "petite action lors des 12 heures BTCS, rien n'était programmé pour ce WE qui se devait calme en apparence... si ce n'est un profond irrespect des bénévoles que nous sommes par un organisateur... cela montre bien le ral le bol généralisé chez les CR.


Quand un diecteur de course nous dit " je peux demander aux pilotes de ne pas respecter les drapeaux jaunes"... en plus il met notre VIE en danger ... attitude totallement irresponsable et criminelle...

Alors que faire ... respecter la premiere consigne d'un CR ne pas mettre son intégrité en danger , donc il ne nous restait donc plus qu'une chose à faire , ne pas monter en poste.


Maintenant, je l'ai déjà dit, et le répète...rien ne sert de crier ou d'être grossier... agissons dans le calme et la serénité... Nous ne devons pas nous abaisser à cela... mais AGISSONS


Merci à tous pour votre belle cohésion... enfin

Charlier Pascal commissaire en son nom et celle de son équipe présente après concertation (cela aussi s'apelle Démocratie)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INCROYABLE,

Si ce genre de propos ont été tenus, c'est totalement FOU.
La semaine passée lors d'une réunion au RACB j'ai mis en garde et expliqué le mouvement des 12h de Spa que j'approuve puisque nous et vous sommes dans la même situation lors des 25h.
L'épreuve de Zolder en même temps que les 25h est une épreuve Allemande pas inscrite au calendrier Belge. Le RACB allait prendre contact avec Zolder pour en savoir plus sur les modalités du dispositif de cette course.

Serge et vous tous, je vais faire suivre demain, je ne peux laisser passer cela sans réaction.

Toutes mes amitiés
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les faits et paroles rapportés sont effectivement réels.....Triste d'en arriver là. Tu peux tout expliquer, mais mes diverses "lettres ouvertes" sont parties très loin et même vers la Place de la Concorde, à Paris, ou h-je crois, je vais demander s'il est autorisé qu'un organisateur exprime des pareils propos. Je ne suis pas sûr que cela soit bien vu. C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis qu'un photographe amateur comme vous passionné par le sport moteur et ce que je viens de lire m'effraie au plus haut point, qu'un responsable puisse tenir de tels propos sur le non respect des drapeaux est purement et simplement aberrant voir criminel pour reprendre les propos très juste de LOOPING car immanquablement si les pilotes ne respectent plus les drapeaux (inconcevable) il ne peut y avoir que des drames...

si je puis d'une manière ou d'une autre être utile et relayer votre coup de gueule légitime sur d'autres forum pour faire réagir un maximum de personnes n'hésitez pas, je le ferai avec le plus grand plaisir !

quoi qu'il en soit, vous avez toutes et tous mon soutien et mon amitié.


C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchief a écrit:
Les faits et paroles rapportés sont effectivement réels.....Triste d'en arriver là. Tu peuX tout expliquer, mais mes diverses "lettres ouvertes" sont parties très loin et m^me vers la Place de la Concorde, à Paris, ou h-je crois, je vais demander s'il est autoriser qu'un organisateur, exprime des pareils propos. Je ne suis pas que cela soit bien vu. C.H.



Tiens par la même occassion Serge, peux tu poser la question si il y a un nombre minimum de CR par poste pour pouvoir travailler en condition course ou incentive? sans quoi, je pense qu'hier les conditions devait n'être que pour l'incentive??? mais je me trompe peut être Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un modeste stagiaire présent ce dimanche espére que les autres stagiaires restent motivés comme lui. Si il n'y a pas assez de commissaires lors des "grosses" journées, c'est peut-être que cette activité n'est pas assez valorisée par certains organisateurs. Ce n'est pas comme ça que des nouveaux rejoindront nos rangs.
Comptez sur moi pour être présent aussi souvent que possible tant lors des bons moment que des moins bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne , pour toute epreuve organisée par " monsieur " delettre , je serai absent . JE lui cede MON DRAPEAU JAUNE .
Pascale je te rejoint pour les majuscules , j'ai recherché comment faire des caracteres plus petits , mais je n'ai pas trouvé

Dominique Dagrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que monsieur DELETTRE serai bien avisé de commencer par NOUS faire des excuses avant d'envisager d'autres collaborations avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je réflechirai à deux fois pour prendre des congés et me rendre à Franco. C.H. (si c lui...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on devrait tout simplement lui retirer le droit de faire d'autres courses à.............
ce monsieur est vraiment un .... et excusez moi c'est vraiment...............
qu'il paye toujours tous ses c.r. de l'ardenne bleue avant de faire le malin

bien à toutes et tous


note de l'administrateur

tu dois faire erreur il n'a jamais organisé l'Ardenne Bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai décidé de bosser, mon chef aussi, on s'est déployé... les pilotes n'y peuvent rien, et moi je n'avais pas fais 160 bornes pour des couilles!!!

Ni les réponses de l'organisteur , ni les remarques de certaines personnes n'étaient proportionnées par rapport à la situation...La discussion s'est déclenchée à chaud, ce qui n'est que rarement profitable et le moins souvent bénéfique!

Je vous reconnais que Alphonse et Danny avaient plus de reconnaissance pour nous.

Je remercie aussi Nicolas Dauby pour sa reconnaissance, c'est rare qu'il ait le temps, mais là il l'a prit!

Je vous souhaite de garder la passion!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, si tu connaissais les positions, les positions réelles de "cet" organisateur et de son staff a notre égard, tu tiendrais peu-être un autre langage. Quand a la position, de la sécuritéNicolas DAUBY, tu n'ignores, qu'il fait partie du RAC SPA qui organise les épreuves de Delettre, mais qu'un plus il est l'homologateur de la sécurité à Francorchamps.... Donc, fatalement, même, avec un dispositif bidon qu'il met en place, il ne va pas aller contre son propre dispositif.... Vous êtes rester c'est bien, nous sommes partis c'est aussi bien. MAIS, il est dommage que le cohésion, ne soit pas totale entre les commissaires. Vous étiez +-60 a rester, et le dispositif minimum a Francorchamps c'est 97 ou 93.... Donc normalement pas d'épreuve, pourquoi alors est-ce que les responsables ont jouer un jeu aussi dangereux y comprit en VOUS faisant prendre des risques pourquoi????
Pourquoi, est-ce que le responsable de la commission sportive, n'a pas été informer de ce qui ce passait, parce que simplement, en conformité avec le cahier d'homologation, il n'aurait pas accepter de laisser rouler. Il n'a simplement pas été informé (suivant les infos que j'ai) ,POURQUOI ne l'a t'il pas été ????Pour moi le reste ce sont des balivernes. Et que DELETTRE comme il le prône depuis des années réduise le nombre de C.R., a 4 ou 5, et bien acceptez, ensuite il réduira à 1 ou 2....Moi c'est non!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un mail que je viens de recevoir d'un membre de mon équipe , dont je ne citerai pas le nom , mais sachez juste qu'il travaille au finance :


Salut,

Je ne sais pas ce que tout ça va donner mais les enjeux financiers sont très très très importants (vous pouvez me faire confiance) et en + :

Union Mécanisée Spa A.S.B.L.


Spa Promotion Autoclub -

... Race & rally organisation (1000 kms, eurorace, racing festival) y sont également présents

Race & Rally Organisation


Donc quand on s'attaque à Delettre, on s'attaque à bien +, une vrai organisation

Ca me dégoutte tellement que je pense prendre du recul ...


Bizarre ne trouvez vous pas que l'union mécanisée et l'organisateur d'evenement RACE qui soit disant l'un nous défend et l'autre nous tire dans les pattes... ON LA MËME ADRESSE !!!

note de l'administrateur

# Art.11 » Vous ne publierez ni adresse, numéro de téléphone, adresse Email, numéro de compte, sans l'accord d'un des administrateurs et ce à vos propres risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je trouve triste dans toute cette histoire aussi bien dans les anciennes que dans celles à venir (car il y en aura encore) c’est le peu d’unité de ce que vous appelez « la grande famille des commissaires ».
A quand une action en front commun pour mettre les organisateurs au pied du mur !!!!
Personnellement, je suis assez d’accord avec le mouvement qui a eu lieu ce dimanche.
Certains organisateurs n’ont pas ou peu de respect pour les commissaires et il est temps, grand temps même que cela cesse.
Que le RACB prenne ses responsabilités (pour une fois) afin d’élaborer un calendrier convenable en évitant de mettre 2 voir 3 épreuves le même week-end.
Qu’il impose aux organisateurs des timings de 9h à 18h pour les essais même si c’est une épreuve d’endurance (sauf essais de nuit des 24h) et un libre accès à l’entièreté du circuit aux commissaires.
Maintenant que certains commissaires décident de travailler et d’autres pas est un choix qu’il convient de respecter et ce dans les deux camps.
C’ est vrai que de n’avoir qu’une soixantaine de commissaires en bord de piste un dimanche lors d’une épreuve officielle alors que le minimum à respecter est de nonante-deux est un non respect des règles élémentaires de sécurité mais qui engage uniquement l’organisateur et les pouvoirs sportifs.
Organisateur qui, entre nous a certainement une assurance en cas d’annulation.
Quant aux pilotes … savoir qu’il y a 15 ou 2 commissaires à un poste lui importe peu vu qu’il signe un abandon de recourt avant de monter en piste et que dans la plus part des cas on lui dit juste qu’il y a un dispositif de surveillance le long de la piste.
N’oubliez pas non plus que d’être commissaire de piste est un hobby et non une obligation.
Que d’être membre d’une équipe ne vous impose pas de suivre aveuglément les décisions de votre chef de poste et surtout que ce dernier n’a AUCUN droit sur vous mais bien des responsabilités envers vous.
Pour terminer, je reviendrais un court instant sur ceux qui se plaignent comme je l’ai entendu plus d’une fois de ne pas recevoir d’eau ou de nourriture. De grâce arrêtez ! Ce n’est pas une obligation de l’organisateur même s’il fait 30°.
Vous savez que vous allez passer une journée en plein air, alors organisez-vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est tres bien de manifester et de s'attaquer aux organisateurs mais pensez donc un peu à NOUS PAUVRES SPECTATEURS (les vrais pas les V.I.P) qui sont encore bien plus MAL loti que vous. Alors quand vous faites grève ne nous prenez pas en otage et prevenez nous avant un meeting et non pas le matin même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris,
Je suis CR depuis trois ans maintenant et avant celà spectateur durant une quinzaine d'années. je peux donc je pense donner un avis perso sur ton message précédent.

Nous agissons par passion, tu as sûrement pu le lire dans les nombreux posts édités par les membres.

une passion démesurée parfois (un week end normal coûte très cher en déplacement, nouriture, boisson, investissements en tente, caravane ....).

une passion qui parfois nous gratouille tellement que l'on prend des jours de récup, de congé pour retrouver ses potes le long du rail. Une récup, un congé qui pourrait servir à partir en week end avec la famille, faire du jardinage.

Une passion qui nous fait prendre des risques même derrière un rail, un filet FIA, alors je te raconte pas lorsque l'on part en intervention.

une passion que lorsque je prends ma voiture (unique) pour trois ,voire quatre jours à franco, je laisse ma femme et enfant cloitrés bien malgré eux à la maison (je la remercie d'ailleurs pour tant de générosité).

Une passion qui nous fait reprendre le boulot le lundi avec comme par exemple lors des 12h, 43h de permanence sur poste sur trois jours (sans aller se promener) Smile et une dizaine d'heures de sommeil...
lors de cette manif, une voiture s'est "vachée" à 5 mètres de nous sans que certains de mes amis s'en rendent compte sur le moment, fatigue aidant.

Tout ceci nous le savions avant de commencer à travailler au services de.... et nous l'assumons sans aucun soucis mais à force de nous prendre pour des sous me..., de tenir de tels discours comme celui de cet organisateur, on n'a plus envie de se sacrifier encore plus.


maintenant, quelle solution? il n'y a pas de bonnes solutions. Depuis 3 ans j'entends de beaux discours, des promesses. Aux 12h nous avons (j'en faisais partie) bloqué symboliquement le départ (avec l'accord de l'organisateur), nous nous sommes retirés aux moment du départ. Nous avons reçu le soutien de beaucoup de pilotes avant et après la course (par leurs signes et applaudissements au travers des pares brises ou en paroles). Pour quel résultats??? des menaces, des bâtons dans les roues, ...
quand tu dis plus mal loti que vous, tu fais sûrement allusion au point de vue de l'on a quand on est en bord de piste? Ok avec toi.... c'est vraiment génial mais nous, on ne bouge pas d'un pouce sur les trois jours complets, lors de nos périodes de "repos" on se cache à l'abri et tentons de nous reposer sous notre casquette... sous une tonelle parfois. En conclusion, suis ravi et fier d'être cr mais parfois je regrette de n'être plus simple spectateur.

Benoit (qui comprend malgré tout parfaitement ton point de vue de vrai spectateur)

message non relu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas en quoi la greve de Dimanche a perturbé le spectacle des spectateurs....puisque toutes les courses ont eu lieu....

En attendant,vous êtes tous focalisés sur les paroles (insensées,la je suis d'accord) de pierre Delettre,mais vous semblez déjà avoir oublié quel était le premier motif de la manif des 12h BTCS .... a savoir les horaires .

Si les organisations conjointes de deux épreuves le même we perturbent sensiblement les meetings,y'en a marre des horaires a rallonges .

Penchez vous un peu sur l'horaire des 25h fun cup,ou on termine encore vendredi a 20h pour le refueling des fun.....et le dernier chrono fini lui a 19h15 (heure théorique bien sur)

Laurent,je n'ai rien contre toi,mais il faudrait m'expliquer comment l'organisation de trois épreuves (les fun,le belcar et le btcs ) obligent les gens a rester jusqu'à ces heures indues,et comment font les autres organisateurs pour caser 9 séries entre 9h et 18h ?

Vous avez déjà oublié les belles promesses d'il y a quelques années ? Du temps de christophe Wachel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est vrai Marshall. Et le vendredi matin ça ressemble furieusement à une incentive !
Mais ce n’est pas important, pour un kilo de viande nous sommes prêt à tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais............... , ton kilo de viande ? Je suis assez grand pour aller acheter de la viande moi-même !! ....sans savoir d'où provient cette bête....
Mais c'est n'importe quoi !!! Et la semaine prochaine, on aura 2 kg de spaghettis ??
Décidément on nous prends pour des cruches....moi je ne vais plus rester calme longtemps. On aurait du agir dimanche et montrer dignement notre grogne concernant nos chères têtes non-pensantes et non-agissantes des échelons supérieurs...
Comme vous le disiez plus haut, nous sommes des bénévoles ,et personnellement je peux me passer de francorchamps , je n'ai pas besoin du circuit pour vivre. Encore une idiotie de leur part, et je fais demi-tour , c'est aussi simple que ça.
Quant aux équipes qui ont monté ce w-e , lorsqu'on fait bloc , c'est TOUS ENSEMBLES , et arrêter de me parler de démocratie....où est-elle cette fameuse démocratie, qui nous fait arriver à ce point de non-retour ??? Ou plutôt devrais-je dire hypocrisie, où l'opportunisme est de mise. Le proverbe dit : "L 'occasion fait le larron" Je l'ai vérifié ce w-e.
Je ne trouve pas le comportement des équipes qui sont restées en accord avec "La grande famille des c.r" C.H. qui voudrait trouver des solutions... mais qui ne viendront jamais.
Puisque nos dirigeants sont atteints de la maladie de l'immobilisme, c'est à nous, les forces vives du circuit , de réagir. Je me réjouis déjà d'être au poste lorsque "notre ami Delettre" sera D.C. Ce sera le drapeau rouge à chaque fois et à chaque passage des concurrents. Comme ça je serai présent , et le dissident ne placera plus ses c.r en sous-nombre aux postes.
J' arrête de vomir ce que j'ai sur le coeur parce que il y a encore à dire...
"Mais quelle affaire" , dirait un certain G. Vigneron....


note de l'administrateur (Oscar)


je ne choisi aucun camps dans mes propos

tu parle de démocratie et tu trouves anormal que des équipes soient restées
la démocratie c'est de leur laisser le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon malheureusement on y est arrivé.... Merci ce qui à été censuré c'est les renseignement que tout un chacun peut trouver sur le net... je vous joint donc non plus les adresses mais les liens intenet qui seront probablement eu aussi censuré mais bon....

Union Mécanisée Spa A.S.B.L.
info@race-rally.be - www.race-rally.be

Spa Promotion Autoclub - www.spa-autoclub.be


... Race & rally organisation
www.race-rally.be

Voici donc ce qui malheureusement sera probablement le dernier message d'une voix muselée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux communiquer les liens via le groupe cncr facebook, si tu est censuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce nest pas de la censure

c'est un point du règlement du forum a respecter

pour ton dernier message je ne vois rien a redire (ni adresse ni n° de téléphone)

donc pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir OSCAR, je voulais juste dire que via le groupe CNCR facebook, et vu la situation actuel je laisserais TOUTES les infos. Maintenant tu est seul Maître du forum.
BRAVO à Lord pour son intervention judicieuses et bien trop rare. C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Marshall"]Je ne vois pas en quoi la greve de Dimanche a perturbé le spectacle des spectateurs....puisque toutes les courses ont eu lieu....

En attendant,vous êtes tous focalisés sur les paroles (insensées,la je suis d'accord) de pierre Delettre,mais vous semblez déjà avoir oublié quel était le premier motif de la manif des 12h BTCS .... a savoir les horaires .

Si les organisations conjointes de deux épreuves le même we perturbent sensiblement les meetings,y'en a marre des horaires a rallonges .

Penchez vous un peu sur l'horaire des 25h fun cup,ou on termine encore vendredi a 20h pour le refueling des fun.....et le dernier chrono fini lui a 19h15 (heure théorique bien sur)

Laurent,je n'ai rien contre toi,mais il faudrait m'expliquer comment l'organisation de trois épreuves (les fun,le belcar et le btcs ) obligent les gens a rester jusqu'à ces heures indues,et comment font les autres organisateurs pour caser 9 séries entre 9h et 18h ?

Vous avez déjà oublié les belles promesses d'il y a quelques années ? Du temps de christophe Wachel?

[/quote

Personnellement, j'étais aussi a cette réunion, il y 4 ans de cella, avec "l'ancien bureau CNCR", et crois moi bien je n'ai rien oublié de ce qui y avait été dit...
Et qu'il me semble, que le mouvement générer depuis quelques jours, n'est pas terminer (je l'espère) et qu'il se pourrait bien que peu d'organisateur ne puissent plus négliger ce qui vient de se passer.
Pas plus que les "instances", que quoi qu'il arrive, nous savons maintenant que même, si l'ensemble des équipes n'a pas "lever le camp" c'est bien la majorité, qui s'en est allée...Donc que tous tirent, enseignements.
Personnellement avec ou sans réponses, je ne continuerais de me "taire", mais rien ne m'empêchera d'encore écrire, et de faire part de mes impressions.
Et que celui qui ne suis, pas le mouvement, est libre, car ce ne sont pas les commissaires qui sont restés, qu'il faut attaquer, mais les causes pour lesquels nous sommes partis.
Il est clair que SPEED WORLD est revenu a la vieille recette, qui était d'application il y a 3 ans. Donc, cessons de croire que seul DELETTRE est visé, moi je crois que c'est bien le système dans sa globalité que nous devons toucher, avec ou sa&ns l'appui de nos dirigeants, de la presse, ou de je ne sais quel Directoire, PRENONS NOTRE DESTIN EN MAINS, sans attendre que d'autres le fassent pour nous, car nous sommes déjà bien loin....Et d'autres n'ont pas le scrupule qui nous habite toujours, nous les passionnés.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...