Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marshall1

6H de SPA WEC 2013

Messages recommandés

On annonce la participation de non pas une mais deux Toyota TS 030 aux 6h de Spa,et probablement 2,voir 3 Audi R18 Ultra.... Ca promet du sport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rébèlion avec une auto en wec et une en alms
straka avec une lmp1
pour le lmp1 c'est un peu le désert cette année
en gt 2 porsches officielles engagées par manthey racing
par contre en lmp2 beaucoup d'engagés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audi Sport a détaillé la teneur de ses programmes sportifs pour la saison 2013, confirmant l’engagement de trois R18 e-tron quattro sur deux manches du WEC, à Spa et au Mans, et de deux exemplaires sur les autres épreuves.

Contrairement à l’édition 2012 du Mans, où Audi avait engagé deux R18 TDI “thermiques” et deux e-tron quattro hybrides, la marque aux quatre anneaux concentrera cette fois ses efforts sur l’hybride avec trois voitures au lieu de quatre. A Spa également, Audi alignera trois exemplaires.

Côté pilotes, il y a bien évidemment du changement. Si le trio Fässler-Tréluyer-Lotterer est conservé, Luca di Grassi rejoint l’équipe officielle aux côtés aussi de Duval, Gené, Jarvis, Kristensen et McNish. Disparaissent donc des effectifs: Bonanomi, Capello, Rockenfeller et Dumas, qui retourne chez Porsche et intégrera l’équipe Manthey en vue de préparer le retour de la marque en endurance en 2014.

Une petite phrase lâchée au milieu du communiqué de presse Audi n’est pas passée inaperçue puisque la marque a annoncé travailler déjà activement sur la voiture destinée à succéder à l’actuelle R18 e-tron quattro et qui répondra à la nouvelle règlementation en vigueur pour la LMP1 dès 2014. En clair, Audi compte donc bien rester en endurance pour affronter évidemment Toyota, mais aussi Porsche…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour préparer son retour en prototype en 2014 et développer sa nouvelle GT, Porsche avait déjà confirmé sa participation au WEC 2013 avec deux 991/Michelin engagées par l’équipe Porsche AG Team Manthey.
On connaît aujourd’hui les équipages : Marc Lieb et Richard Lietz, longtemps associés chez Felbermayr-Proton, partageront le volant d’une des deux 991. La seconde sera confiée à Jorg Bergmeister et Patrick Pilet. Pour les 24 Heures du Mans, ces duos seront complétés par Timo Bernhard et Romain Dumas, libérés par Audi la saison prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modification du reglement WEC : deux pilotes de chaque ecurie devront faire 2 tours chacun ,et c'est la moyenne de ces 4 tours qui donneront la place de la voiture sur la grille de départ.

Le traditionnel warm up sera lui supprimé,sauf changement drastique de la météo entre les essais et la course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LMP 2

Les Lotus T128 feront bien leurs débuts cette saison en Championnat du Monde d’Endurance puisque Lotus LMP2 a déposé deux demandes pour le FIA WEC, mais aussi pour les 24 Heures du Mans.

Le nouveau prototype développé par Adess AG dirigé par Stéphane Chosse viendra donc se frotter à la concurrence. On en connaît deux pilotes, avec la présence dans les équipages de Thomas Holzer et Kevin Weeda, le tandem étant déjà de la partie la saison passée sur les Lotus LMP2.

La nouvelle Lotus T128 sera présentée au public dans les prochaines semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour dumas il n est pas libéré par audi vu qu il est pilote porsche et non pilote audi C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curieux néanmoins qu'Audi demeure en LMP1 en 2014 pour affronter Porsche alors que c'est finalement la même maison , comment explquiquer çà ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Curieux néanmoins qu'Audi demeure en LMP1 en 2014 pour affronter Porsche alors que c'est finalement la même maison , comment explquiquer çà ??



A défaut de concurence externe, autant l'avoir en interne sous un autre label.

C'est toujours mieux qu'une lutte fraticide entre 2 bolides de la même marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon autant pour moi je croyais que dumas etait pilote porsche preté a audi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter qu'a partir de 2014,en ALMS les LMP1 seront bannies de la competition americaine,qui fera la part belle aux LMP2,aux Daytona Prototypes ainsi qu'aux differentes categories de Gt...

Pour le WEC on attend toujours une confirmation de la reconduction des LMP1,avec le retour de Porsche en 2014,et d'apres les bruits de couloirs,Audi serait encore la....

Les 12h de Sebring en Mars verront la derniere apparition des AUDI R18 E TRON dans cette epreuve qui fetera son 61 eme anniversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LES ENGAGES

http://www.startgrid.be/2013/02/32-inschrijvingen-voor-world-endurance-championship-toyota-met-twee-autos/

FIA World Endurance Championship (WEC) rijders combinaties 2013:
3 Audi's in Spa 6 Hours en Le Mans 24 Hours
Marcel Fässler/André Lotterer/Benoît Tréluyer
Loïc Duval/Tom Kristensen/Allan McNish
Marc Gené/Lucas di Grassi/Oliver Jarvis

Alle andere World Endurance Championship races (WEC)

Marcel Fässler/André Lotterer/Benoît Tréluyer
Loïc Duval/Tom Kristensen/Allan McNish

www.mtbploeg23.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://endurance-info.com/version2/actualite-endurance-17881.html

Espérons que le wec revienne à Spa... 35000 personnes, le succès n'est plus à démontrer..
et je pense qu'avec encore plus de promotion, insister sur le fait que le parking était inclus dans l'entrée, les animations enfant gratuit... nous aurions encore pu avoir plus de monde...
Francorchamps fait partie de ces circuits mythiques, il doit rester au calendrier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,mais si les "gros" pontes du circuit avaient les yeux moins gros que le ventre,ceci ne poserait pas de problemes : j'explique :

Pourquoi pensez vous que ces voitues roulent le vendredi et le samedi,plutot que de faire les entrainements samedi et la course dimanche ?

A cause de la f1 le même we ? Non,il n'y avait pas de grand prix ce we ci.

A cause de la coupe du monde de foot ? Non plus,il y a encore le temps...

A cause de Standard/Anderlecht ? Non plus,pouvait pas le prevoir a l'avance.

A cause d'une course cycliste? Non plus

A cause des droits tv moins chers ? ça c'est possible

Mais ce qui blesse,c'est le prix de la location de la piste a 18000 euros la journée ... Oui vous avez bien lu 18000 euros. Alors faite le compte,pour ce prix la,ils vont rouler 4 jours en tchéquie a BRNO,ou dans n'importe quelle piste européene,et eux sont moins exigeant que la f1 a tous les niveaux.

Voila l'explication toute simplement. Ils feraient leurs prix a la baisse,on verrait peut etre revenir d'autres séries qui s'en sont allés voir ailleurs.... C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clairemnt c'est pour moi en dessous de tout, plateaux médiocres et timing "pour nous faire rire", ou sont les "1000" de Delettre avec 50caisses au départ. Je vais finir par le regretter notre Maître Pierre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu de l'avis de Tchief... beau we, certes, mais j'ai connu des jours meilleurs en endurance, où en effet, nous avions 50 voitures...
en plus, le vendredi aurait pu facilement finir à 18hrs si il n'y avait pas des break d'1hrs entre chaque séance... ma crainte, comme j'en ai fait part à Oli ce samedi (que j'ai d'ailleurs revu avec grand plaisir) est que l'argument de beau circuit pour les pilotes ne suffise plus... j'ai l'impression que le WEC est une société qui cherchera rentabilité et qui n'hésitera pas à aller ou elle verra son intérêt, au détriment de circuit de légende...
Je pense aussi que la popularité ne suffise plus: 35000 personnes, perso, je trouve ça pas trop mal, surtout vu les temps qui courent... mais là aussi, je me dis que cela ne dérangerait pas le WEC d'aller rouler devant personne (ex Bahrein ou autre pays du même type)...
Et pourtant, notre circuit n'est certainement pas en mesure de perdre des événements, même si l'agenda est remplis, ce serait bien aussi d'avoir des événements où le circuit et la région sont vus par l'intermédiaire de le retransmission télé (ex: wtcc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 35000 personnes qui font la file une demi heure pour pouvoir acheter à boire aux quelques misérables buvettes avec des pauvres filles désemparées de devoir servir toutes seules quarante personnes à la fois, ça va les faire revenir :((
Avec tout le dessus du circuit laissé à l'abandon qui plus est.
On n'a pas fini de pleurer nos chalets C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la restauration et les boissons, je n'ai qu'un mot... SCANDALEUX...

Si je suis Allemand, Anglais, Francais voir même Asiatique pour certain, pas sûr que je reviendrais.

Merci à cette belle société venue nous pourrir le circuit!!!

Franchement le type qui vend ses frittes à l'extérieur aux Combes doit bien se frotter les mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici tout juste un an, j'avais envoyé un courrier au circuit afin de faire part de mes remarques (/t2870p60-francorchamps-l-horreur ce vaut par ailleurs de relire ce sujet qui faisait polémique voici un an)...
un an plus tard, peu de choses ont malheureusement changé... si ce n'est que nous n'avons plus droit à l'achat des tickets boissons et resto... mais pour le reste... nul de chez nul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote]Franchement le type qui vend ses frittes à l'extérieur aux Combes doit bien se frotter les mains...[/quote]

Ben le type, il a tout vendu !! Il ne lui restait plus rien du tout !! Faut dire que ses frites n' étaient pas mal...

Quand vont-ils construire des buvettes "en dur" ? Avec des vraies pierres de la région , par exemple... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voiçi une "news", mon petit doigt me dit que c'était surement la dernière venue du WEC à Francorchamps......Incompatibilité d'humeur entre différents "intervenants".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit se trompe rarement voir divers autres et précédents poste de celui-ci Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais que tout cela est réjouissant. Je suis vraiment heureux (merci Guy) d'avoir commencé tôt (96 peut-être) assez pour vivre plein de belles expériences!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne boudons pas notre plaisir et je pense qu'il en fut moins une pour qu'on ne l'ai pas.. le wec passera bien par Franco le 9-10 mai 2014.... à vos agendas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on se calme, le WEC est bien au calendrier,mais petit détail important,ils n'ont pas encore trouvé un organisateur acceptant de monter l'opération,et cela ne sera pas facile vu la conjoncture en Belgique et les droits d'inscription à verser à la FIA:?: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...