Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marshall1

24h de Spa blancpain 2013

Messages recommandés

bonjour a tout le monde
je cherche 2 places pour les 24h mais a part chez total (
que je ne gagne jamais)
y a t il une bonne ame qui pourrait m aider
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ericerac a écrit:
va sur FB Alain Guardini en a encore je pense.


Si Alain n'en possède plus, il y a aussi Laurent Steinert  sur FB également qui en dispose ! Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a tous mais je n ai pas fb y a t il moyen d avoir les nr de telephonne
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ces trois dernières années d'ailleurs.

Pas envie de chercher, mais je pense qu'il y a moins de voitures que l'an passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raf VDS a écrit:
Comme ces trois dernières années d'ailleurs.

Pas envie de chercher, mais je pense qu'il y a moins de voitures que l'an passé.



Sans vous cette année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui bonne journée au circuit. J'avais gagné une visite des stands avec endurance info.
Nous sommes passés chez Sofref asp, chez tds thiriet puis chez boutsen ginion et enfin chez pro gt by almeras et smg. Tout ça avec des explications sur les voitures et sur les règlements. Tous les teams ont bien joué le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rs1300 a écrit:
aujourd hui bonne journée au circuit j avais gagner une visite des stand avec endurance info
nous somme passé chez sofref asp chez tds thiriet puis chez boutsen ginion et enfin chez pro gt by almeras et smg tout ca avec des explications sur les voitures et sur les reglements tous les team on bien joué le jeu


Tous les visiteurs avaient l'air bien sages et attentifs, surtout un ....!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis à l'extrême gauche sur les photos avec le polo wec  C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, petit coup de gueule.
Je trouve assez scandaleux de devoir payer 30 euros pour un accès paddock pour avoir accès,... à rien, ou presque.
L'arrière des stands complètememnt barricadé, que des trucs VIP avec accès contrôlés, la terrasse au dessus des stands innaccessible, et pour courronner le tout, la brasserie ou on est obligé d'acheter quatre tickets pour pouvoir entrer (Il est loin le Fabian Mosset du "petit restaurant" à Aywaille :((().
Je ne parle pas une nouvelle fois des infrastructures horeca, tout le monde aura compris.
Nous les petits, les sans grade,.....
No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Icri a écrit:
Allez, petit coup de gueule.
Je trouve assez scandaleux de devoir payer 30 euros pour un accès paddock pour avoir accès,... à rien, ou presque.
L'arrière des stands complètememnt barricadé, que des trucs VIP avec accès contrôlés, la terrasse au dessus des stands innaccessible, et pour courronner le tout, la brasserie ou on est obligé d'acheter quatre tickets pour pouvoir entrer (Il est loin le Fabian Mosset du "petit restaurant" à Aywaille :((().
Je ne parle pas une nouvelle fois des infrastructures horeca, tout le monde aura compris.
Nous les petits, les sans grade,.....
No 


C'est une des raisons pour laquelle je reste...chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun a le choix de voir les épreuves comme il le souhaite, mais pour moi, rien de tel que d'être sur place. Je comprends Fabian qui, l'année dernière a subi les personnes qui se sont installées chez lui à la journée sans débourser un seul €. Il a investi beaucoup d'argent pour ouvrir et gérer la brasserie. J'ai payé avec plaisir pour pouvoir avoir accès au deuxième étage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le mail que j'ai envoyé à SRO (mon avis)

Bonjour,

Comme vu sur le site endurance-info, je constate avec plaisir que SRO se préoccupe de l’organisation phare de l’année en Blancpain Endurances Series que sont les 24hrs de Spa en demandant l’avis au public.

Pour ma part, je me rends chaque année aux 24hrs de Spa depuis 1986… j’ai connu l’ère du tourisme, l’arrivée des GT, …

Je commencerais avant tout par le prix d’entrée : pour ma part, même si j’en conviens, une diminution serait toujours la bienvenue, je trouve qu’il est à son niveau maximum et que le plateau proposé vaut le prix demandé aux spectateurs…

Par contre, là où je ne suis pas d’accord, c’est sur le prix pratiqué dans les campings/parkings : j’ai pour habitude de me rendre au P3 (bois de Ster), j’y retrouve des amis qui logent toutes la semaine sur place… pour ma part, mes obligations familiales font que je ne sais plus loger, sauf pour la course..

Chaque année, je vais donc les y retrouver, je place ma voiture prés de leur emplacement, nous organisons un barbecue le vendredi soir, …

Quelle ne fût pas ma surprise cette fois lorsqu’à l’entrée du P3, il m’a été demandé 50€ sous prétexte que la zone est réservé aux campeurs ?

1- Ainsi je ne peux plus aller les retrouver ?
2- J’ai déjà logé là bas à plusieurs reprises (il n’y a pas si longtemps): on me demandait au maximum 10€ pour la voiture et 10€ pour une tente…
3- L’année dernière, j’ai payé 20€ ce qui me semble correct pour un endroit qui ne propose ni sanitaire, ni électricité, etc…
je ne comprends pas ce qui justifie une telle augmentation ?
4- Pire, si j’avais été au P2, il m’aurait été demandé 75€ sous prétexte qu’il y a des bornes électriques et que donc on peux bénéficier de courant… 25€ de différence entre P3 et P2, permettez moi de dire que cela fait cher le kilowatt payé…

Je sais bien entendu que SRO n’est pas responsable des prix pratiqués dans les campings/parkings, mais peut être, en tant qu’organisateur, vous pourriez parler avec l’intercommunale du circuit afin de revoir ces prix à la baisse ?

C’est très simple: il ne faut pas perdre que vue que l’argent qui sera demandé en plus pour se garer ou dormir dans les campings aux abords du circuit sera de l’argent non dépensé au circuit, et donc, une perte de revenu pour vous, organisateur.

Ainsi, par exemple, dans mon cas, j’ai finalement payé 50€ pour être proche de mes amis dans le P3, initialement, je pensais prendre un paddock et bien, à cause de cette augmentation, j’en suis resté à mon entrée « enceinte »…. Si cela était resté à 20€ comme l’année dernière, j’aurais pu me permettre de prendre le paddock… nous étions plusieurs dans le même embarras.

Au point de vue animation, concert, etc… rien à dire, cela s’étoffe d’année en année et lors cette édition, j’ai trouvé que le concert de LMFAO était franchement bien avec une scène des plus belles…

Par contre, là aussi, pourquoi demander 15€ de suppléments (qui ne servent à rien puisque pas vérifié à l’entrée)….

Je trouve que lorsqu’on a payé son entrée générale, le concert devrait être inclus, comme cela était le cas par le passé…

J’aimerais aussi que l’accès au publique soit amélioré, je m’explique : de plus en plus on voit des espaces VIP naîtres… ainsi par exemple, cette année, 2/3 de la tribune eau rouge était réservé le samedi par des sponsors (Total et une agence d’interim).

Je sais que les sponsors font vivre l’événement, mais pensez au quidam, au passionné comme moi qui n’ai aucun accès VIP, qui vit la course sur place passionnément et qui se retrouvent sur le carreau à certaines tribunes…
Pourquoi ne pas placer des tribunes « artificielles » à certains endroits qui seraient réservées aux sponsors et laisser les autres au public ? Elles pourraient être amorties avec le GP qui suit quelques semaines après ???

Autre point, je trouve dommage que les teams deviennent de moins en moins accessibles… ils pratiquent l’attitude de la F1 avec leur cloisons, etc… et là aussi, ce serait bien que, en Blancpain, on s’ouvre plus au publique… plus de transparence… nous ne sommes pas en F1 tout de même…

J’ai pu me promener en Paddock le jeudi et vendredi : j’ai trouvé dommage que les gros teams se « cachent » derrière de grandes parois…

Par contre, la parade doit continuer à se faire : cela reste un événement très convivial… Pourquoi ne pas s’inspirer quelque peu de ce qui se fait au Mans avec Podium, etc… nous pourrions ainsi avoir une webtv qui retransmets l’événement ? je sais, une ville comme Spa n’est pas Le Mans, mais cela pourrait être une piste…

Pour terminer, je terminerai en insistant que les 24hrs de Spa doivent rester un événement où l'on peut venir en famille: pour ce faire, il faut essayer de limiter le budget/famille, au risque de perdre du monde...

Voilà en quelques lignes mes réflexions sur les 24Hrs de Spa : je vous remercie de nous donner la parole et espère que les remarques de chacun seront prises en compte dans la mesure du possible.

Rendez vous en 2014 en tout cas, longue vie à la Blancpain endurance Series et SRO,


Salutations Sportives,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici également l'avis de Mr Bergenhuizen Fabrice envoyé à SRO, cela ne manque pas de ...piquant !



Bonjour,



pour avoir assisté pour la première fois aux 24h de Spa en 1981 (j'avais 6 ans à peine), je dois bien avouer que je suis très attristé par la tournure prise par, non pas l'évolution des 24h (vu l'absence de charisme des tourismes modernes lesquelles, qui plus est, sont censées rouler deux fois 50 kms, le choix des GT s'imposaient de lui même) mais bien par le site qui n'a plus rien d'accueillant.

En effet fin 2000, les responsables du circuit ont procédé à la pose d'échappatoires en tarmac afin de satisfaire aux desideratas de la sacro-sainte F1. Avec pour conséquence la destruction des deux tribunes du radillon. Si lors de certaines éditions, notamment en 2008 et 2009, des tribunes provisoires furent installées, depuis 2011 l'espace est désormais EXCLUSIVEMENT réservé aux vip dont le knokke out cher à fred bouvy. Je trouve cela totalement scandaleux et irrespecteueux envers les cochons payants déjà privés de l'accès à Blanchimont ainsi qu'à la sortie du Bruxelles. Sans compter que depuis deux ans maintenant, le public massé à l'intérieur du circuit ne peut désormais plus se mouvoir que du virage Paul Frère à l'entrée du pif-paf. L'accès au double gauche ainsi qu'à la ligne droite qui suit ce lieu culte étant interdit par un vigile !!!

Je vous laisse imaginer la bronca si lors des 24h du Ring, l'accès au Karussell, à Pflanzgarten ou à Brünnchen étaient réservé aux vip.

Avouez que cela commence à faire beaucoup! C'est d'autant plus irritant que pour la F1, dont la majorité du public belge se contrefout éperdumment, des tribunes foisonnent ci et là autour du circuit, Blanchimont y compris! A ce jour, la plupart d'entre elles sont d'ailleurs déjà montées alors que le cirque de tonton bernie n'apparaîtra que fin août...

Autre problème et non des moindres à soulever, celui des campings! Ainsi sur la butte au virage Paul Frère, la bagatelle de 50 eur fut réclamée aux possesseurs de mobilhome et ce pour un espace dépourvu de toilettes, de point d'eau et d'électricité !!! Faut pas pousser le bouchon trop loin, d'autant qu'aucun responsable ne veillait à une répartition logique de l'espace. Ceci entraînant un foutoir pas possible. Ainsi d'aucun ont disposé des rubalises sur une distance incommensurable afin de réserver de la place pour leurs petits camarades, provoquant de la sorte le courroux des habitués des lieux!

Que vous fassiez payer un emplacement de camping est tout-à-fait légitime mais veillez au moins à répartir l'espace correctement et à ce que le public dispose d'un confort minimum.

Je me doute que le "maître des lieux" ne fait rien pour vous faciliter la tâche et qu'il n'est pas évident de composer avec lui. Et pourtant il serait grand temps qu'il lache du lest, sans quoi il finira par dégoûter les plus fidèles des fidèles.

Enfin, si l'idée d'organiser des concerts en marge de l'épreuve est louable, je doute que les "personalités invitées" ces deux dernières années contribuent à attirer un nouveau public. Bien au contraire! Le public ayant assisté à ses différentes manifestations préférant uriner dans des goblets et se les verser sur la tronche ou se battre que de profiter du specatacle offert par les bolides. Triste mentalité ...

Certes ce ne sont pas Salvatore Adamo et Annie Cordy  (quoi que..) qui vont ameuter les foules mais il y a cependant moyen d'attirer des artistes touchant une frange bien plus large du public. Un concert d'accord, mais il ne doit pas prendre le pas sur la course en elle-même et surtout pénaliser ceux qui souhaitent suivre les 24h dans de bonnes conditions.

MERCI à vous de prendre la peine de lire nos doléances et bonne chance pour la suite.



Fabrice Bergenhuizen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...