Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marshall1

La F1.....

Messages recommandés

Le grand prix devrait etre inrteressant meme si alonsoooooo possede pas mal de points d'avance et peut (pourrais?) se permettre de gerer... Quoi que....

Vous etes ou ? la 43 aux postes 1 & 2...j'ai deja fait 2 fois la source par le passé et mis a part un tete a queue de Hamilton il y a 3 ans,a la f1,on n'a jamais rien eu...les courses annexes,c'est autre chose.... C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchief a écrit:
05-au 5....
sans moi serai devant ma tv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a vous est ce que quelqu'un c'est a quelle poste est l'equipe 6 pour la f1.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es tu sûr car logan dury est au poste 9 avec l'equipe 22 et 26.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'abord prévu au chirurgical, ce sera finalement devant ma TV...merci au vinyl des urgences qui a eu raison de mon ligament à la cheville droite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex a écrit:
Est tu sur car logan dury est au poste 9 avec l'equipe 22 et 26.


je suis commissaire dans l'equipe 22 , c'est celle de mon père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex pour le poste 9 ça va vite mais il y a un écran géant et des qu ils sont passer devant toi tu suis la course en direct.mais si ça touche a cet endroit c est très prés des rails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai deja fait ce poste et c'est vrai si ça tape c'est très violent.merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était chouette.... et en plus d'un grand-prix on avait l'impression de vivre un truc historique. Les barrières, les clôtures, les commissaires conduits en troupeau, des gardes allemands de type aryen habillés en noir qui avaient tous les droits et qui aboyaient très fort... on se serait crus dans un film de Spielberg ou dans un épisode de "Holocaust". Très sympa comme ambiance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une des raison, qu'on ne m'y voit pas chaque année.

Tant que l'organisateur et ses sbires ne nous considèrent pas un peu mieux, c'est comme celà.
Mais sans nous et notre efficacité (tant louée sur les médias internationnaux), en cas de crash, le spectacles serait neutralisé durant de nombreux tour. En porche supercu le crash du poste 9 (ex 5) : temps d'intervention moins d'un tour et pas de Safety car. En F1 : suffit de voir le timming du big crash du départ ...

CQFD Belgian Marchals are the Best (encore faut que Bernie et la FIA le comprennent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etinam a écrit:
C'était chouette.... et en plus d'un grand-prix on avait l'impression de vivre un truc historique. Les barrières, les clôtures, les commissaires conduits en troupeau, des gardes allemands de type aryen habillés en noir qui avaient tous les droits et qui aboyaient très fort... on se serait crus dans un film de Spielberg ou dans un épisode de "Holocaust". Très sympa comme ambiance....


Etienne, j'adore ton analyse.
J'ai eu le plaisir de connaître ça une fois et ça m'a vraiment donné l'envie d'y retourner.
C'est d'ailleurs pourquoi je n'en n'ai toujours rien que l'envie.

Blague à part, je ne comprends pas du tout le plaisir qu'ont certains (quelques dizaines de milliers de personnes) à assister à ça. Mais bon, il en faut pour tous les goûts, y en a bien qui vont voir le foot C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous etes ou ? la 43 aux postes 1 & 2...j'ai deja fait 2 fois la source par le passé et mis a part un tete a queue de Hamilton il y a 3 ans,a la f1,on n'a jamais rien eu...les courses annexes,c'est autre chose....

[quote]

Et bien Marshall, tu en as eu pour ton argent, cette fois-ci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas marrant en effet ce contexte Etinam ! Pour ma part, le dernier GP F1 auquel j'ai assisté il y a quelques années était celui de Monaco, (victoire de Montoya) je n'ai pas ressenti cette ambiance d"holocaust"que du contraire, y aurait-il las-bas plus de respect envers les commissaires et les spectateurs, il y a tout lieu de le croire, ceci dit, cela a peut-être changé aussi depuis, si quelqu'un d'entre vous a un témoignage récent, cela serait très intéressant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
To Pidtave: ah oui,cette fois,c'était un peu moins soporifique qu'a l'habitude...c'est la premiere fois depuis longtemps qu'on a du boulot a un gp f1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme , pour une première en médical Car sur Charly entre le poste 16 et 17 , eh vi il existe une fois par an lool, Sortis 2 fois pour les GP 2 . J'ai trouvez l'ambiance aux medicals super Sympa , et le seul qui ce la "pete" pas , en F1 c'est le Prof. Gary Hartslein un grand Monsieur Merci a mon Pilote Mo , et Merci , a .... tu te reconnaîtra ... C.H. Aller je retorne sue ma passerelle C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
“J’ai fait un tête-à-queue. Je m’en fiche des autres, j’ai un peu trop attaqué et j’ai perdu l’arrière. Nous avons eu beaucoup de problèmes ce week-end. Demain ? On verra,” a déclaré le Finlandais, laconique. (raikkonen)
Ce type me plaît de + en +, dommage que la voiture n'évolue pas mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, fallait juste attendre un peu!
"Laissez-moi, je sais ce que j'ai à faire" (Raikkonen)....il me plait toujours.
Comme à tout le monde sur ce forum..............hem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personellement j'ai fait la f1 cette anne j'avait le poste 9 mais j'ai eu l'impression de retourner a l'ecole " le rendez-vous pour prendre le bus " le retour en bus le samedi soir l'interdiction de quitter son poste entre les courses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oh oh, je viens de voir une photo dans l'auto hebdo de cette semaine sur le fameux premier virage de notre GP, des commissaires en intervention en manches courtes ça c'est pas le top, de plus quand on essaie de dire aux stagiaires d'avoir des manches longues C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui? Ben c'est mon équipe qui était a la source,et qui,manches courtes ou pas,a reçu les félicitations de la direction de course et de la sécurité pour la rapidité de l'intervention rapidement menée.

Ce qu'il faut voir ,c'est le coté boulot,et pas tellement le reste. Si il y avait eu un feu j'avais aussi des gens équipés pour,et entre nous soit dit,lorsqu'une situation sans incendie se passe (ce qui était le cas) je prefere et de loin avoir la possibilité de bouger sans etre encombrés de vêtements de toutes sortes qui te gênent plus qu'autres choses. Et surtout quand il s'agit de l'équipement fourni par le RACB; qui brille par son absence.

Alors,pour votre gouverne,je prefere 10 gars en postes en manches courte,qu'un au jaune qui regarde partout sauf la ou il ne faut ,un bleu distrait,2 qui mangent,3 qui dorment et 3 qui discutent le bout de gras en tournant le dos a la piste. Certains se reconnaitront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'étais sur l'intervention et en manches courtes, effectivement. Je n'ai toute façon pas le choix, je n'ai pas de salopette RACB à ma taille (celle du mans, j'ai recu une m ==> je mesure 1m95 C.H. ), donc je suis obligé de m'acheter mes propres affaires (y en a bcp dans ce cas là, mais c'est pas logique...) et j'ai opté pour un pantalon et un t-shirt/polar selon le temps. Ici, il faisait assez chaud au départ (sur et en dehors de la piste) et je n'aurai pas su intervenir en polar... Si non, c'est moi qui allait cramer!

On dit qu'on doit intervenir avec des manches longues, d'accord c'est le règlement. Mais ça viendrait à cramer, salopette ou rien, c'est kif kif!

Et comme le dit très bien Marshall, cela n'est que détail. On a fait notre boulot, un point c'est tout!

Il serait p-e de temps de réinvestir dans de nouvelles salopettes, je crois encore au père Noel je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute personnes morale ou physique jouant le rôle d'employeur, doit avoir parmi son personnel un conseiller en prévention. Celui-ci doit être chargé de collaborer à l'analyse des risques, proposer des solutions pour atténuer les conséquences d'un éventuel accident liés à ces risques (à défaut de supprimer ces dits risques).

Qui est l'employeur des commissaires de pistes? Même si on est bénévole, on reçois des ordres de travail, donc on est des travailleurs. Et qui dit travailleur dit employeur.
Cet employeur est la CNCR ou la CSN, ou le RACB?

Et qui est notre conseiller en prévention? Qui, mais qui?

En cas d'accident grave en conséquence pour notre intégrité, et en cas d'enquête des autorités judiciaire. Je ne voudrais pas être à la place de celui qui n'a pas installé uune structure de prévention. Les condamnations pourraient être lourde de conséquences pour celui-ci.

Depuis plusieurs mois j'essaye de faire passer un message. D'autant plus que j'ai les qualifications (et expérience) pour être le conseiller en prévention des commissaires de piste et de leur employeur. Mais à qui m'adresser pour être entendu, c'est tellement nébuleux pour savoir qui joue le rôle d'employeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relis "la Charte" elle est explicite!!!! tu verras quel point tu es loin de la réalité. Ensuite le "volontariat" n'est pas régit par la loi sur le travail (sauf celui associé "au noir") donc encore bien loin de ta réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dethier a écrit:
Toute personnes morale ou physique jouant le rôle d'employeur, doit avoir parmi son personnel un conseiller en prévention. Celui-ci doit être chargé de collaborer à l'analyse des risques, proposer des solutions pour atténuer les conséquences d'un éventuel accident liés à ces risques (à défaut de supprimer ces dits risques).

Qui est l'employeur des commissaires de pistes? Même si on est bénévole, on reçois des ordres de travail, donc on est des travailleurs. Et qui dit travailleur dit employeur.
Cet employeur est la CNCR ou la CSN, ou le RACB?

Et qui est notre conseiller en prévention? Qui, mais qui?

En cas d'accident grave en conséquence pour notre intégrité, et en cas d'enquête des autorités judiciaire. Je ne voudrais pas être à la place de celui qui n'a pas installé uune structure de prévention. Les condamnations pourraient être lourde de conséquences pour celui-ci.

Depuis plusieurs mois j'essaye de faire passer un message. D'autant plus que j'ai les qualifications (et expérience) pour être le conseiller en prévention des commissaires de piste et de leur employeur. Mais à qui m'adresser pour être entendu, c'est tellement nébuleux pour savoir qui joue le rôle d'employeur.


pour avoir été moi-même victime d'un accident qui a atteint mon INTEGRITE PHYSIQUE je te certifie que c'est le parcours du combattant et que nous sommes par exemple assuré comme un GROS TAS DE M... et tant pis si j'en heurte. C'est d'ailleurs un des point soulevé lors de l'une ou l'autre réunion de cette dernière saison.
Qui plus est quelle est la valeur de TES QUALIFICATIONS???? Si seulement elle était présentée aux PONTES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas qu'on ait besoin de conseiller de prévention. On nous rappelle sans cesse que c'est dangereux, qu'on est en sécurité nul part, que tout peut arriver. On connait les risques, on sait ce qu'on doit faire et notre Chef nous fait confiance tout en nous rappellant à l'ordre lorsque c'est nécessaire.

Notre conseiller prévention, c'est notre Chef, c'est lui qui gère ses hommes et qui doit demander à ses hommes de se mettre en sécurité. Aux hommes après à faire attention et de prendre en compte les remarques du Chef...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand-nico : tu as un bon chef

Te fournit'il les gants?
Te chausse t'il de bonne chaussures pour circuler dans les bacs à sable?
t'offre t'ils une garde robe de vêtement adaptés au travail et conditions climatiques
(anorak, imper, casquette...)?
Prends t'il soins de tes oreilles, en t'équipant de protection auditive?

As t'il aménagé les voies de circulation derriere les rails, dans tout le secteur de ton poste?

Voici une liste non exhaustive de question, si tu as répondu OUI à toutes. TON chef est un homme exceptionnel

La réalité est qu'on réponds NON a presque toute les questions, car c'est toi qui achète ton équipement. Et que le débat qui règne ici et sur d'autres foras, c'est que nos conditions de travail sont déplorables et qu'on a pas ou peu de respect pour nous les petites mains.

Si personne ne se rends compte qu'on a des droits, et que ceux-ci doivent être honorés. On court à la catastrophe. Nous avons maintes fois manifester notre mauvaise humeur, avons négociés. On nous a promis monts et merveilles, mais peu de choses concrètes ont réellement évolués.

On ne demande pas grand chose, un minimum d'équipement, du respect pour notre travail (en passant par les horaires décents).

NOUS sommes là parce qu'on aime le sport automobile, pour le servir, mais pas pour en être les esclaves mais des contributeurs à la réussites des meetings.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bordel, quand je vais a la pèche j'ai mon matos!!!!
Quand je vais rouler en Quad j'ai mon équipement!!!
Quand je vais jouer a la Carambole, j'ai mon équipement!!!!
Quand je vais en Fagnes faire des photos j'ai mon équipement!!!!
Et quand je vais au circuit j'ai mon équipement et en c'est celui qui me convient que j'ai étudié et adapté avec les années d'expérience, celui qui me convient, et je me fous que celui ci soit vert mauve ou orange!!!! C'est le mien celui qui me convient, et non pas cette saloperie de salopette BLEU NUIT que l'on voit a 1, 10 m et cette cape blanche qui nous faisait ressembler a des Blancs Moussis!!!! En fait j'ai mon équipement!!!!! Et je n'en veux pas d'autre C.H. Au Diable le reste...
Les conditions de "travail" ça c'est le vrai sujet, pas l'équipement.
Courir a la catastrophe mais là nous sommes dedans depuis des années.
Nos DROITS, oui mais aussi nos DEVOIRS!!!!
Moi j'attends toujours l'Unification d'une pensée et d'une cohésion d'un mouvement de l'ensemble des équipes MAIS CELA c'est une futilité pour certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchief a dit :
"Moi j'attends toujours l'Unification d'une pensée et d'une cohésion d'un mouvement de l'ensemble des équipes MAIS CELA c'est une futilité pour certain."
C'est de la Science-fiction , mon bon Tchief. Nous le savons bien. Il y aura tjs des gens qui ne savent pas assumer leurs opinions. Malheureusement. Ce sont des panurges. Et il faut s'en méfier.

Quant aux vêtements de travail , faudrait voir les conventions. Dans mon cas, c'est le patron ou la société qui met à disposition les vêtéments de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dethier a écrit:
Grand-nico : tu as un bon chef

Te fournit'il les gants?
Te chausse t'il de bonne chaussures pour circuler dans les bacs à sable?
t'offre t'ils une garde robe de vêtement adaptés au travail et conditions climatiques
(anorak, imper, casquette...)?
Prends t'il soins de tes oreilles, en t'équipant de protection auditive?

As t'il aménagé les voies de circulation derriere les rails, dans tout le secteur de ton poste?

Voici une liste non exhaustive de question, si tu as répondu OUI à toutes. TON chef est un homme exceptionnel

La réalité est qu'on réponds NON a presque toute les questions, car c'est toi qui achète ton équipement. Et que le débat qui règne ici et sur d'autres foras, c'est que nos conditions de travail sont déplorables et qu'on a pas ou peu de respect pour nous les petites mains.

Si personne ne se rends compte qu'on a des droits, et que ceux-ci doivent être honorés. On court à la catastrophe. Nous avons maintes fois manifester notre mauvaise humeur, avons négociés. On nous a promis monts et merveilles, mais peu de choses concrètes ont réellement évolués.

On ne demande pas grand chose, un minimum d'équipement, du respect pour notre travail (en passant par les horaires décents).

NOUS sommes là parce qu'on aime le sport automobile, pour le servir, mais pas pour en être les esclaves mais des contributeurs à la réussites des meetings.



Ce n'est pas à mon chef d'équipe de me fournir tout ça! Et puis comme le dit Serge, on a notre équipement, et j'en veux pas d'autres! J'ai tout ce qu'il faut et c'est à nous de nous les procurer...

Pour ce qui est des conditions de travail, on les connait et on sait que ça ne changera, ne revons pas trop ;-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conditions de travail ont plusieurs voies .... D'abord comme il est dit plus haut,une once de considération ,ce n'est pas le Pérou,mais quand on entend quelqu'un comme thierry DB remercier publiquement les commissaires,cela fait plaisir.

D'aucuns diront que c'est avec la carotte qu'on attire l'ane,mais il n'y a toutefois aucunes obligations,ni d'un coté,ni de l'autre....

Pour ce qui est des conditions de travail,la cncr,donc le racb qui chapeaute les épreuves devraient se rendre compte que les horaires a rallonges ne sont pas l'apanage des gens qui sont en bord de piste,ni dans les allées des stands...Cela fait des lustres que je m'insurge contre ces manières de faire,et ce n'est pas en ajoutant 5 euros au maigre salaire qu'on perçoit que cela changera quelque chose....

Cela fait des années que les 24hrs ont leurs essais de nuit,on y est habitués,et ça passe. Ca doit rester une EXCEPTION . Des gens prennent sur leurs congés pour venir le jeudi,mais au vu de la situation de crise que l'on connait,il faut distiller les demandes de congés ou.... Mais lorsqu'on vous sort qu'il y a des "essais de nuit" jusqu'a 21h30 un vendredi du debut juillet pour les 25h fun cup,ca me fout les boules parce qu'a 21h30 il fait clair comme a midi!

En plus,tout le monde,a commencer par la securité,les organisateurs et bien d'autres se plaignent qu'il n'y a jamais assez de monde le vendredi,et on nous colle des horaires a la con !!!!!

Le reste,comme l'amenagement des zones des postes,les saloperies qu'il y a derriere les murs ou on ne sait pas courir sans etre pratiquement surs de se casser la g...,etc... dépendent du CIRCUIT et non de l'organisateur et de la CNCR et du RACB.

Pour moi,la seule raison valable de grogner se situe dans ces deux points :

- Le salaire journalier parce que avec 10 euros on ne va NULLE PART.

- Le respect des horaires 9h-18h avec des EXCEPTIONS qui DOIVENT etre réglementées et rester une EXCEPTION . Celles ci doivent être rémunérées en fonction du temps passé en bord de piste.

Et qu'on arrete de nous BASSINER avec des réductions de personnel en poste,TOUT LE MONDE le RACB y compris sait que 5 personnes en postes n'est PAS REALISABLE.

Il existe (enfin il parait ?) une commission mandatée par la CNCR et nous les chefs d'équipe ,afin de faire valoir nos revendications,mais on est la comme soeur Anne,on ne voit rien venir. Si il faut faire des actions ou dieu seul sait quoi d'autres,ce n'est pas a la dernière minute qu'on doit être prévenus.

Cela fait des années que je fréquente les courses automobiles,je limite mes déplacements a Francorchamps et ai abandonné zolder pour des raisons pratiques de deplacement trop onereux si il fallait couvrir les deux circuits,et en plus au vu du nombre d’épreuves,cela devenait ingérable,mais j'y viens avec plaisir pour retrouver mes amis avant tout,et mon hobby qui est le sport auto. Nous avons choisi d'etre commissaires pour se rendre utiles,mais si les conditions énumérées plus haut ne sont pas respectées et appliquées a court terme, et si ce hobby me coute trop cher,je m'en passerais, a regret,mais je ne suis pas cresus... et ce qu'il y a dans mon assiette au souper passe avant les courses automobiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et re bonne analyse.
ps; concernant les "groupe" quelques bonnes idées vont en être présentées, enfin je l'espère Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marshall a écrit:
Oui? Ben c'est mon équipe qui était a la source,et qui,manches courtes ou pas,a reçu les félicitations de la direction de course et de la sécurité pour la rapidité de l'intervention rapidement menée.

Ce qu'il faut voir ,c'est le coté boulot,et pas tellement le reste. Si il y avait eu un feu j'avais aussi des gens équipés pour,et entre nous soit dit,lorsqu'une situation sans incendie se passe (ce qui était le cas) je prefere et de loin avoir la possibilité de bouger sans etre encombrés de vêtements de toutes sortes qui te gênent plus qu'autres choses. Et surtout quand il s'agit de l'équipement fourni par le RACB; qui brille par son absence.

Alors,pour votre gouverne,je prefere 10 gars en postes en manches courte,qu'un au jaune qui regarde partout sauf la ou il ne faut ,un bleu distrait,2 qui mangent,3 qui dorment et 3 qui discutent le bout de gras en tournant le dos a la piste. Certains se reconnaitront.


Il me semble qu'on oublie celui qui fait les photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etinam a écrit:
ouh c'est l'hiver... on voit qu'on s'ennuie !


vas en luge C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Descendre le raidillon enneigé avec une luge celà devrais être méga fun génial

Qui osera relever le défi, et nous convier au spectacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...