Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rs13001

wec +24h du mans

Messages recommandés

Enfin olivier pla pilote d usine nissan il le merite
par contre surprise sur la 3 eme porsche 919 earl bamber est repris sur cette voiture avec nick tandy le 3eme pilote est connu depuus longtemps
2 toyota pour le mans
3 porsche
3audi
3 nissan
20 lmp2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drapeau à damier pour Daniel Poissenot


Catégorie : Auto, Course

Surprise ! Le public des 24 Heures connaissait sa silhouette abaissant le drapeau à damier sur les vainqueurs de chaque édition des 24 Heures depuis quatorze ans. Au lendemain de la présentation de la grille des engagés aux 24 Heures, le Sarthois Daniel Poissenot annonce dans un communiqué qu'il ne sera pas de la partie lors de la 83e édition.

"L’ACO a décidé de me présenter le drapeau à damier !
Après 42 ans de participation active aux 24 Heures du Mans, 26 épreuves en direction de course pour la sécurité de la piste et 14 années comme directeur de course (le cinquième depuis 1923) une page de ma vie se tourne. Et avec un peu plus de 300 courses régionales, nationales et internationales c’est tout un livre qui se ferme.
Evidemment, c’est avec un sentiment de tristesse que je quitte les amis, relations, collègues et commissaires de circuit avec qui nous avons bâti cette belle épreuve pour l’amener au niveau international tout en lui conservant son caractère unique.
Les temps changent, les hommes aussi.
Je vais garder les meilleurs souvenirs de toutes ces années composées d’émotions incroyables – positives ou négatives – glanées au cours de 10 années d’American Le Mans series, 8 saisons de directions de course de l’European Le Mans series, la direction de l’Intercontinental Le Mans Cup, 2 années pour la création d’Asian Le Mans Le Mans series. Toutes ces courses m’auront permis de rencontrer des hommes avec un énorme talent - et même de m’y faire des amis - et porter le nom Le Mans dans le monde entier.
« La course est immortelle » disait Charles Faroux, aussi je souhaite sincèrement une longue vie aux 24 Heures du Mans. J’attends la 100ème avec impatience !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un défenseur des commissaires que l'on éjecte comme un malpropre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit compte rendu des qualifs de cette édition des 24hrs...
un peu déçu, on a déjà connu mieux: tout s'étant décidé dans les 10premières minutes du mercredi...
je m'attendais à une réponse de la concurrence afin d'avoir une grille plus "panachée" il n'en fut rien !!!
résultat: 3porsche, 3audi 2 toyota...
Grosse déception de Nissan... je m'attendais peut être pas à ce qu'ils jouent la pôle, mais ici, la plus rapide est tout de même hors des 110% acceptés... nul doute que l'ACO va les repécher..
n'empèche, après des annonces et une campagne de pub trés accrocheuse... les voilà plus que dans le rang... espéront maintenant les voir tourner le plus longtemps possible car les voir abandonner toutes les 3 en début de course ferait perdre le peu de crédibilité qu'ils ont encore !!!

Rendez vous demain matin pour le warm up et à 15 pour le départ... pour ceux qui ne savent y être, et qui n'ont pas Eurosport, n'oubliez pas Eurosportplayer via le net, c'est 7€ le mois, mais on voit tout !!!!!!

bonne courses, (surtout à ceux qui y sont !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste forfait de la corvette 63 apres le crash de jan Magnussen hier aux essais... Voiture irréparable sur place,et la mort dans l'ame,le team corvette n'engagera qu'une seule voiture,c'est la premiere fois depuis qu'ils sont représentés au Mans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sortie de la corvette larbre competition avec Gianluca roda au virage porsche lors du warm up
cote gauche fort endomagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà des 24hrs qui se terminent et qui ont encore une fois tenu toutes leurs promesses... Lutte serrée à tout les niveaux...
Bravo à Audi et Porsche... quand à Toyota, vu le début de saison, devions nous nous attendre à mieux? les pilotes ont en tout cas fait leur possible, mais si la puissance ne suit pas !
Quant à Nissan... ils ont évité le flop en terminant quand même avec une voiture... ils se sont fait on en peux plus discret (ca a changé après leur annonce percutante du début d'année)... cela démontre encore une fois qu'on ne vient pas au Mans comme cela... c'est une course qui se prépare et surtout qui s'aborde avec modestie...
A Toyota et Nissan de vite relever la tête sous peine de voir les 5 prochaines courses du WEC se transformée en chemin de croix...

Belle lutte aussi en GT et Bravo à Corvette qui malgré une seule voiture a tenu la dragée haute face à Aston et Ferrari....
Place maintenant aux 24Hrs de Spa dans un peu plus d'un mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait Olivier, le Mans ca se prépare, et je parle pour toi, 10 ans de préparation çà suffit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...